Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez reçu dans vos boites aux lettres, la propagande pour la région ?


Avec la gauche, pour la région qu'on aime.
Rien qu'en regardant ce titre , vous vous apercevrez que AVEC LA GAUCHE est ecrit en plus gros et en gras, POUR LA REGION, en plus petit, et QU'ON AIME en gris pâle !
Comprendre: " le plus important c'est le parti, un peu moins important pour la région, et qu'on aime , faut le dire vite !!"

avec un slogan: Notre ambition, faire du Nord Pas de Calais une des grandes régions de France, attractive, dynamique, solidaire ou il fait bon vivre et travailler........????????

Pour le moment, ce que nous pouvons constater sur les statistiques, c'est qu'en effet nous sommes une grande région,.
Que nous sommes le numéro 1 de tout ce qui est mauvais, à savoir :

 Nord pas de calais,
- là où l'on meurt le plus jeune
- là où il y a le plus d'illestrisme
- là où l'on compte le plus de RSA
- là où il y a le plus de chômage

SOURCE INSEE 2008

Le Nord - Pas-de-Calais demeure la région la plus jeune de France : 35 % de ses habitants ont moins de 25 ans (31 % pour l’ensemble du pays). L’espérance de vie régionale figure parmi les plus faibles, même si l’écart se réduit avec la moyenne nationale. Entre 1999 et 2007 le nombre de personnes par ménage diminue.

En 2006, le produit intérieur brut atteint 90,8 milliards d’Euros, plaçant le Nord - Pas-de-Calais au quatrième rang métropolitain. Cependant cette bonne performance est due à un « effet taille » : si on ramène le produit intérieur brut au nombre d’habitants, la région n’est plus qu’au vingt et unième rang.

En 2006, 1,43 million de personnes ont un emploi dans la région.

.

Dans le Nord - Pas-de-Calais, se situent de grandes enseignes de la vente à distance (La Redoute, les 3 Suisses, etc.) et de la grande distribution (Auchan, etc.). En 2006, L’industrie régionale compte 245 250 salariés. Elle est spécialisée dans l’automobile, la métallurgie, les industries des produits minéraux et le textile, et l’industrie agroalimentaire (Bonduelle, etc.).

Quelques indicateurs sociaux caractérisent également la région : 108 300 personnes sont allocataires du RMI, soit 10% des allocataires métropolitains ; 11 % de la population vit dans une ZUS. Le taux de chômage demeure important : au premier trimestre 2008, le taux de chômage du Nord-Pas-de-Calais atteint 10,2%, soit 3,0 points de plus que la moyenne nationale.

Revenu disponible brut des ménages, nous avons les plus faibles revenus de toutes les régions.


Et pourtant au conseil régional  on ne peut pas dire qu'ils viennent d'arriver et qu'il leurs faut du temps pour faire leurs preuves .....

Et pour accompagner le petit laïus, une petit feuillet blanc, sur lequel on nous souhaite une bonne année , une bonne santé , signé Dominique DUPILET  (conseil général) Nadine LEFEBVRE (Maire) Odette Duriez (Deputé) Daniel Percheron (conseil régional).

Tag(s) : #FAITS DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :