Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous allons essayer de résumer les points les plus importants ……….

 

Présentation et avancement du projet du Bus à Haut Niveau de Service

Nous apprenons donc que les travaux démarrerons cet été, juillet et août voir septembre, mais que nous ne subirons pas de désagréments routiers puisqu'une double voie est en construction à partir du Moulin Saint Aubert en parallèle, donc, de la rue Delbecque. Il devrait y avoir, également, une piste cyclable et une piétonne. On nous a indiqué aussi, qu'un numéro vert était à disposition pour tous renseignements sur ce projet au 0800 409 209. N'hésitez donc pas, si vous voulez des informations supplémentaires.

 

Accord sur le nom et le siège de la nouvelle Communauté d'Agglomération issue de la fusion entre Artois Comm et la CCNE.

Assez rigolo comme choix, en fait c'est l'agglomération de Béthune, Bruay, Noeux , mais ils gardent le nom d'Artois Comm ! Et oui tout ça pour ça ! Cette Agglomération comprendra donc  228 000 habitants (de ce fait, elle devient la plus grosse agglomération de France). Ils passeront donc de 113 à 128 sièges maximum, dont 5 sièges pour Beuvry. Pour ces 5 sièges, il fallait voter, évidemment c'était plié d'avance puisque la majorité actuelle contient 23 élus contre 6 de l'opposition. C'est donc sans surprise que ces sièges reviennent à la majorité.

Ouverture de la nouvelle école Léo Lagrange prévue après les vacances de Toussaint.

En attendant, les enfants continueront dans les préfabriqués qui d'après Madame le Maire ne sont pas en si mauvais état (à se demander pourquoi on a refait une école pour une quarantaine d'élèves)

 

La mise à disposition par Pas de Calais habitat à la commune, et plus précisément au Ballon, d'un terrain de sport  Celui çi servira à faire du Fitness ! (espérons que le temps sera plus clément ! )

 

 

Ce qui nous a laissé perplexes !

 

- Nous avons été surpris de voir ressurgir des personnes que nous n'avions pas vues depuis au moins 4 ans aux conseils municipaux. A part faire acte de présence, aucune et aucun n'avait de papier, stylo, espérant qu'une personne (toujours présente) qui enregistrait serait assez gentille pour leur redonner les informations, inutile donc de se fatiguer. Et ça veut diriger la ville, ça commence bien !

 

- Nous avons remarqué, également, les débordements d'une des personnes de l'opposition élue qui intervenait toujours mal à propos, et qui a même voté contre une subvention à un club de Beuvry qui doit aller un championnat national ! Pour une fois qu'elle s'oppose, c'est mal venu !

 

- Objectif transitoires 2013 des logements sociaux, Madame Lefebvre et Madame Leveugle annoncent que le Préfet avait demandé de faire 8 à 9 logements sociaux. L'élue de l'opposition (voir ci-dessus et oui toujours la même à gaffer) demande si ces logements sont en plus des logements face à Lidl, mais  non lui répond Madame Leveugle il en voulait 8 à 9, ils sont donc compris dedans ! Et là, aucune réaction  de l'opposition élue! (Mais si c'est ce que voulait le Préfet, pourquoi en avoir fait presque 79 de plus ?)

 

 

- Annonce du recensement dans Beuvry qui se fera cette année et sera chapoté par l'adjoint aux finances, Monsieur Leclercq. Intervention encore une fois de la même élue de l'opposition et re gaffe ! ;-) qui dit : " pourquoi faites-vous un recensement de la population à un an des élections ? Ce n'est pas normal ! Et bien lui répond Madame Lefebvre ce n'est pas nous qui décidons, cela se fait tous les 5 ans et nous y sommes arrivés ! J

 

Il y a eu aussi d'autre subventions pour certaines sociétés de Beuvry, des infos qui disaient aussi que l'éclairage rue du stade et rue Léon Gallot serait changé et sera plus esthétique. Des histoires d'acquisition de parcelles, de levée de servitudes

 

 

Et voilà, tout cela a duré un peu plus de 3 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :