Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes souvent sollicités par nos concitoyens sur des soucis qu'ils ont avec les gérants de notre ville…..Ils nous disent être allés voir à la mairie pour expliquer leur cas, mais en reviennent mécontents, nous expliquant ne pas être entendus ou avoir été snobés.. A leurs demandes, nous nous rendons, donc, chez eux, afin de les aider au mieux.

Parmi eux, deux cas ont retenu, particulièrement, notre attention : 

Le premier concerne le lotissement rue Camille Clément, a proximité une personne qui possédait déjà une habitation a vu arriver ces maisons sans méfiance, puisque les responsables lui avaient certifiés que tout serait fait dans les normes ! Or, il s'avère qu'une des maisons de ce projet est très près de chez elle et les velux permettent une vue plongeante sur ses baies vitrées et son intimité.

Que disent les articles 675 à 680 du code civil ?

On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin, s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage

Le propriétaire d'un mur non mitoyen, joignant immédiatement l'héritage d'autrui, peut pratiquer dans ce mur des jours ou fenêtres à fer maillé et verre dormant.

 

Ces fenêtres doivent être garnies d'un treillis de fer dont les mailles auront un décimètre (environ trois pouces huit lignes) d'ouverture au plus et d'un châssis à verre dormant.

union-pour-beuvry-001-copie-1.jpgunion-pour-beuvry-002.jpg

 

Le deuxième est encore une histoire de préemption de terrain, de souvenirs on n'en a jamais vu autant avant Mme Lefebvre !!  Le pire c'est aucune de ces personnes n'a reçu de courrier leur indiquant qu'on allait préempter leur terrain ! Elles l'ont toutes appris bêtement. De plus dans le cas qui nous intéresse ici, on veut lui acheter un terrain à bâtir au prix d'un terrain agricole !!   

Que se passe-t-il ? Une dame, seule encore une fois (à croire qu'ils choisissent leurs victimes) nous a appelé car on veut lui prendre une bande de 2 m de large sur toute la longueur de son terrain pour soi-disant relier la cité de la rue Gambetta au camping ,( en passant ce dernier est toujours en piteux état !). Nous avons bien analysé et bien, vous savez quoi ? Environ 100 mètres avant, il existe, déjà, un passage de ce genre !!! Et  large en plus !! D'où notre question, pourquoi ? Souvent en discutant avec toutes ces personnes, nous nous sommes rendu compte qu'elle avait toutes un point commun, une raison pour laquelle, elles sont ciblées …nous vous laissons deviner laquelle ……………..Allez un indice mon premier peut être la bise ou la brise, mon deuxième c'est tout le monde, et mon troisième est un pronom réfléchi et mon tout est un plat qui se mange froid !!

union-pour-beuvry-010.jpgunion-pour-beuvry-011.jpgunion-pour-beuvry-013.jpg Vous pouvez constater sur cette dernière image, que le chemin qui relie la rue Gambetta existe bel et bien  et à 100 M de la maison visée, alors que penser ?

Tag(s) : #FAITS DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :